Brochure Perception of Self and Nonself in Life – Dear Cell, Regina Hübner

L’IMéRA et le Centre d’immunologie de Marseille Luminy (CIML (CNRS/Inserm/AMU)) ont publié en novembre 2020 la brochure « Perception of Self and Nonself in Life – Dear Cell, Regina Hübner ». Elle rend compte du projet en résidence de l’artiste Regina Hübner à l’IMéRA, en 2019, en collaboration avec le CIML, qui a donné naissance à l’installation Dear Cell.

La brochure retrace le parcours de l’artiste dans sa collaboration avec le CIML, jusqu’à la création d’une œuvre dont les chercheurs du CIML sont les protagonistes.
Elle présente l’exposition Dear Cell, telle que prévue du 6 au 28 novembre 2020 dans le cadre de la biennale internationale Manifesta 13 Marseille, et qui a dû être annulée en raison de la crise sanitaire.
Brochure de 48 pages co-éditée par l’IMéRA (AMU) et le CIML (AMU, CNRS, Inserm), novembre 2020; Textes introductifs de Denis Bertin, président de l’IMéRA, et Philippe Pierre, directeur du CIML; Textes de Regina Hübner, artiste, et Arnulf Rohsmann, critique d’art.

Télécharger la brochure ICI :

Regina Hübner est artiste (Visual Art – Video-art, experimental photography, performance, ambientations, concept), en résidence à l’IMéRA du 20 février au 12 juillet 2019, avec le soutien du CD 13 et en collaboration avec le CIML – Centre d’Immunologie de Marseille-Luminy (CNRS/Inserm/AMU) sur le projet Perception of Self and Nonself in Life. Plus d’informations sur son projet.

  • Voir aussi, sur Regina Hübner :

Art-Science. L’interdisciplinarité à l’épreuve des collaborations entre artistes et scientifiques.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search