SEMINAIRE (audio) – « La participation en question »

Le Mucem, l‘IMéRA et l’Idemec ont organisé le lundi 7 décembre 2020 un séminaire sur la participation dans les institutions culturelles. Le séminaire s’inscrit dans le cadre d’une réflexion sur les pratiques participatives du Mucem et associe les équipes du Mucem, la résidence d’Emilie Sitzia (Associate professor, Maastricht university, Art and Literature / Professor, University of Amsterdam, Art History, résidence Art, Science et Société) à l’Iméra et le séminaire interne du Mucem sur la participation organisé par Cyril Isnart (CNRS, Idemec).

Je participe …, Mai 1968, Atelier populaire ex-Ecole des Beaux-Arts, Mucem, (c) Mucem/ Christophe Fouin
L’affiche sera présentée dans l’exposition de l’Abécédaire des Résistances à partir de février 2021.

Dans le cadre du séminaire, Joëlle Zask (philosophe, AMU) est venu partager ses expériences et réflexions autour de l’épistémologie de la participation et Frédérique Chlous (anthropologue, MNHN) a présenté la démarche à l’origine du réseau des recherches participatives dans le champ culturel « Particip-Arc ».

Retrouvez l’enregistrement audio du séminaire en ligne « La participation en question » organisé en partenariat avec l’IMéRA, le Mucem et l’Idemec ICI

 

Intervenants :

1-Emilie Sitzia (résidente IMéRA, Art, Science et Société), 00:50 – 12:03
2-Cyril Isnard (CNRS, Idemec), 12:05 – 24:03
3-Joelle Zask (philosophe, AMU), 24:05 – 52:16
4-Frédérique Chlous (anthropologue, MNHN), 1:23:07 – 1:54:37


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search