Colloque International – « La fripe du nord au sud : recyclage, commerce, et consommation de vêtements usagés » [1ère partie]

Vidéo intégrale de la première partie du colloque international des 4 et 5 avril 2017- 2 h 42 mn

« L’expérience d’Eco-TLC et la pertinence de l’organisation du recyclage de vêtements », par Alain Claudot, Directeur Général d’Eco TLC.

« Du luxe aux déchets. Les vies multiples de la marchandise dans l’industrie de la confection », par Michel Peraldi, membre statutaire de l’IRIS – Institut de Recherche Interdisciplinaire sur les Enjeux Sociaux, Ecole d’Hautes Etudes en Sciences Sociales, CNRS.

« From family business to international empire. Organizational changes in secondhand clothing commerce », par Karen Tranberg Hansen, Professeur émérite, Département d’Anthropologie Université de Copenhague et Northwestern University.

Séminaire dans le cadre du Colloque international : « La fripe du nord au sud : recyclage, commerce, et consommation de vêtements usagés », organisé par Efrén Sandoval Hernandez (résident IMéRA 2016-2017 ; Chercheur au Centro de Investigaciones y Estudios Superiores en Antropología Social, Mexico).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *