Cycle Conversations : Migrations et travail, en France et Europe

Vidéo du séminaire Migrations et travail, en France et Europe du 17 octobre 2019 dans le cadre du cycle Conversations : Les rencontres de l’interdisciplinarité (IMéRA/AMSE/Académie d’Aix-Marseille/CMI), organisé à l’IMéRA.

Conférence avec Jean-Pierre Cassarino, Collège d’Europe, résident IMéRA, titulaire de la chaire IMéRA « Migration Studies » (2019-2020) : « Le visage caché de la « mobilité » des travailleurs migrants ».

Eva Moreno Galbis, AMU-AMSE : « La dynamique salariale des immigrés en France entre 1993 et 2012 ».

Béatrice Mésini, TELEMME : « L’emploi des travailleurs étrangers détachés ».

Giulia Marchesini, Center for Mediterranean Integration (CMI) :  « Intégration en Méditerranée : quel cercle vertueux entre mobilité employabilité et éducation ? 

Conversations est un nouveau cycle de conférences destinées à des lycéens, des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles et des étudiants. Organisé par l’IMéRA, AMSE et le Rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille, le cycle Conversations réunit des chercheurs de sciences sociales issus de différentes disciplines qui croisent leurs regards afin d’appréhender la complexité d’une question de société.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search