Braincom: retrouver la parole grâce à des implants corticaux
Le site Technoscience.net met à l’honneur le travail d’Anne-Lise Giraud, résidente à l’IMéRA en 2018-2019 dans un article sur le projet Braincom. Anne-Lise Giraud, professeure au Département des neurosciences fondamentales de la Faculté de médecine de l’UNIGE, est responsable de l’UNIGE Auditory Language Group de BrainCom. Le projet européen Braincom, auquel participe l’UNIGE, développe des implants corticaux qui permettront de décoder les signaux du langage, rendant la parole aux personnes aphasiques.
Financé par la Commission européenne à hauteur de 8,35 M€, le projet développe la future génération de prothèses neurales de la parole.
Spécialiste du cerveau, Anne-Lise Giraud est intervenue sur le sujet plusieurs fois lors de son séjour à l’IMéRA, notamment dans le cadre des Rendez-Vous de demain, lors de la conférence Les mots/maux du cerveau.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Administrateur (27 août 2019). Braincom: retrouver la parole grâce à des implants corticaux. Cahier des fellows de l'IMéRA. Consulté le 13 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q45k