Là où la Terre
Film de Ramona Bădescu et Jeff D. Silva, résident IMéRA, présenté pour la première fois dans le quartier du Merlan (Marseille) au printemps 2018.
Jeff D. Silva, Harvard Film Study Center Fellow & Sensory Ethnography Lab Affiliate, a résidé à l’IMéRA de septembre 218 à février 2019, séjour pendant lequel il a réalisé et présenté un film sur Marseille avec Ramona Badescu. Les deux auteurs présenteront à nouveau leur film à Marseille le 29 septembre 2019.
-> Projection débat le 29 septembre 2019 à 11h30 au Centre de la Vieille Charité – Le miroir
Une forêt immense peuplée d’animaux, des sources d’eau claire jaillissant de la roche, des chemins de terre, du vert à perte de vue et les premières constructions sur les flancs de la colline… Des habitants évoquent les souvenirs d’une nature généreuse, parfois inquiétante, qui fut le terrain des aventures de leur enfance, faisant peu à peu place aux lotissements, aux grands ensembles et aux rocades du Grand Saint Barthélémy dans le 14e arrondissement de Marseille.
À la croisée d’enjeux sociétaux, historiques, architecturaux et humains, où la nature semble prise en étau, respirant seulement au creux de la mémoire de ceux qui l’ont parcourue, non sans risques, enfants, ce court métrage réalisé pour le théâtre du Merlan a été présenté pour la première fois dans le quartier du Merlan au printemps 2018.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Administrateur (11 septembre 2019). Là où la Terre. Cahier des fellows de l'IMéRA. Consulté le 13 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q45m