Franco Miglietta référencé dans la liste des chercheurs les plus cités

Franco Miglietta, résident à l’IMéRA du 20 février au 14 juillet 2017 et membre du conseil scientifique de l’IMéRA, fait partie des chercheurs les plus cités par des pairs scientifiques de 2006 à 2016, selon Clarivate Analytics spécialisé en outils et services liés à la production scientifique. Le scientifique figure en effet dans la liste Highly Cited Researchers publiée en novembre 2018 par le groupe américain, dans la catégorie « Cross-Fields », qui met en avant les chercheurs publiant dans diverses disciplines.

Franco Miglietta est Directeur de Recherche à l’Institut de Biométéorologie du Conseil National de la Recherche italien (CNR) à Florence, en contribuant aux objectifs du Département des Sciences Bio-Agro-Alimentaires (DISBA-CNR) A l’occasion de son passage à Marseille, il a travaillé sur le sujet de recherche suivant : Albedo-modifying properties of olive trees in Mediterranean climate: ecological, climate change and water savings implications.

C’est la cinquième année que la compagnie Clarivate Analytics réalise ce classement mais la première année qu’elle inclut la catégorie « cross-Field », dans le but de reconnaître les chercheurs qui ont une influence dans plusieurs champs disciplinaires mais qui n’ont pas assez d’articles cités un très grand nombre de fois dans un seul domaine pour être sélectionnés dans le top 1%. « Briser les murs artificiels des catégories disciplinaires conventionnelles en introduisant la nouvelle catégorie « multi-domaines » vise à maintenir la liste des chercheurs hautement cités toujours pertinente ”, explique David Pendlebury, de la société Clarivate Analytics, sur le site de la société.

Plus d’informations : https://clarivate.com/blog/news/global-highly-cited-researchers-2018-list-reveals-influential-scientific-researchers-and-their-institutions/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.