C’est la rentrée à l’IMéRA !

Une année particulièrement dense commence à l’IMéRA, qui fête ses 10 ans ! A l’occasion de cet anniversaire, plusieurs événements en lien avec les programmes de l’Institut sont organisés, dont un colloque en novembre sur l’énergie. Cette année verra le lancement d’une nouvelle chaire, la chaire Averroës sur l’Islam méditerranéen, dans le cadre de laquelle est lancé un nouveau cycle de conférences sur l’Islam.

Notons aussi la reprise, pour la deuxième saison, des “Rendez-vous de demain : Comment les sciences éclairent l’avenir”. A raison d’un rendez-vous par mois, ce cycle de conférences s’adresse à tous, au Théâtre du Gymnase. Parlez-en autour de vous !

Présentation des chercheurs et de leurs projet les 20 septembre, 27 septembre et 4 octobre

17 chercheurs ont rejoint l’IMéRA pour cette rentrée 2018. Pendant 5 ou 10 mois, ces résidents internationaux travailleront avec des partenaires locaux sur des thématiques extrêmement diverses, inscrites dans les programmes de l’IMéRA : Art, Science et Société, Méditerranée,  Chemins croisés – Explorations de l’interdisciplinarité, et Phénomènes globaux et Régulation. Ils présenteront leurs projets de recherche les jeudi 20 septembre, puis 27 septembre et 4 octobre, à l’IMéRA, lors de sessions collectives.  Ils pourront ainsi prendre connaissance de leurs projets respectifs et les partageront avec les personnes intéressées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.