Les Rendez-Vous de demain, au théâtre du Gymnase

Les Rendez-Vous de demain sont six grands moments à partager et à retrouver en public en 2017/2018, un mardi par mois d’octobre 2017 à avril 2018, entre 19h et 21h, au théâtre du Gymnase à Marseille (entrée libre).

Conception : Thierry Fabre, directeur du programme Méditerranée de l’IMéRA, et Stéphane Paoli, journaliste – Animation : Stéphane Paoli.

Un 1er cycle, Sciences et avenirs, a lancé ces Rendez-Vous de demain (octobre-décembre 2017). Le programme du cycle 1

Le 2ème cycle, Demain la Méditerranée, démarre le mardi 13 février 2018, et comprend deux autres dates (13 mars et 24 avril 2018). Le programme du cycle 2

Les articles et vidéos des Rendez-Vous de demain

Les Rendez-Vous de demain, ou comment les sciences peuvent éclairer l’avenir.

Les Rendez-vous de demain, un lieu pour questionner notre temps et rechercher une nouvelle intelligence du monde.

Les Rendez-Vous de demain, ou comment faire circuler de la connaissance dans l’espace public.

Les Rendez-Vous de demain, ou comment mieux comprendre les grands enjeux de notre temps, à partir de savoirs scientifiques rendus enfin accessibles.

Quoi de mieux qu’un grand théâtre tel que le théâtre du Gymnase à Marseille, inscrit en plein centre- ville, pour accueillir de tels Rendez-Vous en public ?

Chacune de ces soirées sera animée par Stéphane Paoli, journaliste qui a longtemps porté les plus grandes émissions de France Inter. Accoucheur d’idées et raconteur d’histoires, il va amener de grandes personnalités scientifiques à partager leurs savoirs et inviter à de vrais débats.

Les Rendez-Vous de demain sont produits par l’IMéRA et le théâtre du Gymnase, avec le soutien du RFIEA (Réseau Français des Instituts d’Etudes Avancées) et de la Fondation A*MIDEX, qui porte l’initiative d’excellence d’Aix-Marseille Université.

Partenaire média : France Bleu Provence – Communication : 15.38 Méditerranée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *